Le SDM ou "p*tain de b*rdel de m*rd*, encore??

 Syndrome prémenstruel et lithothérapie : mieux vivre avec le SPM -

Lors du post precedent, nous avons parle des nos menstruations et surtout nous nous sommes rappelles que c'est quand notre corps nous dit que tu vas bien. Mais pourquoi avant chaque apparition, ils nous envoie une bouffée d'hormones et d’émotion que et nous et nos proches finissent même a ne plus nous reconnaitre?

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je parle du fameux "Syndrome pré menstruel". C'est une période qui vient quelque jours avant les règles, une période annonciateur, qui s'accompagne de différents signes: ballonnement, sensation de fatigue, changement d’humeur fréquents, chagrins et pleurs,troubles du sommeil etc... Ses signes sont du a un niveau d'hormones très élevés dans le sang et disparaissent généralement a l'apparition des règles.Dans certains cas, ce syndrome peut être très sévères avec des signes de dépression ou pensées suicidaires. C'est pourquoi il est recommande a chaque femme de mieux connaitre son corps afin de détecter le changement.

 Le Syndrome prémenstruel (SPM) - COCONATURO naturopathe à Toulon

Pour atténuer ces symptômes, il est recommande de:

- faire de l'exercice physique

- trouver des moyen de diminuer le stress comme les exercices de relaxation

- éviter des aliments gras si on est ballonne

- prendre des anti inflammatoires pour diminuer les douleurs.

Ce qui est vraiment important, c'est de savoir reconnaitre ce qui arrive a son corps et que c'est normal et temporaire. Si on sait détecter que s\c'est le syndrome prémenstruel qui va arriver, différents astuces peuvent aider a mieux traverser cette période d'une manière douce.

Passe le mot a une copine, peut être qu'elle voyait ses humeurs changer de temps en temps le mois sans savoir pourquoi. Rassure toi, c'est pas devenir folle, c'est juste quand nos hormones nous jouent des tours.

 

 

Comments

Popular Posts